• Accueil
  • Actualites
  • EDUCATION
  • EDUCATION
PROMOTION DU GENRE FÉMININ AU CROU-A1 / UNE SALLE MULTIMÉDIA DÉDIÉE

Chose promise, chose due ; Monsieur Blé Guirao Jean Debadea, Directeur du CROU-A1 a offert une salle Multimédia à son personnel féminin et aux étudiantes résidentes.

Ce vendredi 19 Avril 2019, le Directeur du CROU-A1, Monsieur Blé Guirao Jean Debadea a procédé à l’ouverture de la  salle Multimédia flambant neuf à l’attention du personnel féminin du CROU-A1 et des étudiantes résidentes.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme par le numérique ;  thème de la journée internationale de la femme de cette année.

 A ce propos, Monsieur le Directeur a souligné: « l’outil informatique permet à la femme d’être indépendante, nous voulons donc former nos femmes à maîtriser les TICS ». La volonté affichée du premier responsable du CROU-A1 est en phase avec la politique gouvernementale d’aider les femmes à accéder aux TICS.

 «Je m’engage à mettre aussi cette salle multimédia à la disposition des étudiantes  » a affirmé Monsieur le Directeur.

 Il sera donc établi  un programme de formation assuré par le service informatique, qui s’étendra du lundi au jeudi.

Cette initiative louable soit-elle, ne peut se mettre en branle sans une forte implication des femmes du CROU-A1, voilà tout le sens de l’appel qu’a lancé  Monsieur Blé Guirao Jean Debadea, à l’endroit du personnel féminin de l’institution CROU-A1 :« chères femmes venez massivement vous inscrire à la formation aux tics » a-t-il déclaré.

Les premières femmes à bénéficier de la formation en ont  dit un grand bien. Mme Cissé Dongui ; directrice de la cité Mermoz a exprimé sa joie : « nous ne pouvons qu’être heureuses car en plus d’avoir de la formation aux TICS, cette salle est un espace de rencontres entre nous femmes ».

Il faut rappeler que cette salle avait été promise aux femmes de l’institution à leur retour de Bouaké où une délégation de 14 femmes avait représenté les femmes du CROU-A1 aux festivités de la journée internationale de la femme du 14 mars 2019.

Ce vendredi 19 avril, le Directeur BLÉ Guirao a joint l’acte à la parole en mettant à la disposition des femmes de l’institution CROU-A1 une salle multimédia.


SERVICE COMMUNICATION CROU-A1

Publié le 23-Apr-2019 15:47:54 par SERVICE COMM.CROU A I