• Accueil
  • Actualites
  • EDUCATION
  • EDUCATION
PREMIÈRE RENCONTRE DU CADRE PERMANENT D’ECHANGES ET DE CONCERTATION ENTRE L’ADMINISTRATION DU CROU-A1 ET LES ASSOCIATIONS ESTUDIANTINES

Ce mercredi 10 Avril 2019, le Forum du campus de l’Université Félix Houphouët Boigny a accueilli  la première rencontre du cadre permanent d’échanges et de concertation entre les associations estudiantines et l’Administration du CROU-A1

Lancé le 27 mars, par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse,  le cadre permanent d’échanges et de concertation a eu sa première séance de travail ce mercredi 10 avril.

Initié par le Directeur BLE Guirao, le cadre permanent a été unanimement salué par les acteurs de l’université Felix Houphouët Boigny. Cet outil d’échanges et de concertation « doit être un moyen d’anticipation et de résolution des conflits » a dit le Directeur.

Évoquant l’importance des réunions, le Directeur BLE GUIRAO a lancé un appel aux éventuels absents lors des réunions « il faut tout mettre en œuvre pour participer régulièrement aux rencontres. » a –t-il recommandé.

Ce sont déjà   46 associations qui ont déposé les noms de leurs trois représentants ; membre du cadre permanent. Le Directeur du CROU-A1, Monsieur Blé Guirao Jean Debadea a insisté sur le fait  que les associations retardataires doivent déposer  la liste de leurs trois représentants avant le samedi 13 Avril 2019.

 La rencontre a planché sur le lieu des réunions, la périodicité et l’organe de gestion du cadre permanent.

 ‘’Le théâtre de la cité’’ de la cité rouge  a été choisi provisoirement à l’unanimité.

Ensuite la fréquence des réunions sera chaque deuxième samedi du mois de 08h à 12h avec possibilité d’une rencontre extraordinaire par mois.

Enfin, l’organe de gestion de la structure du cadre permanent doit être composé d’étudiants et des membres de l’Administration du CROU-A1 choisi à la suite d’un séminaire qui aura lieu le samedi 27 Avril 2019 hors du cadre du CROU-A1.

Ce sont ces résolutions qui ont été arrêtées au cours de cette première rencontre qui annonce de belles perspectives.

SERVICE COM CROU-A1

Publié le 12-Apr-2019 13:25:46 par SERVICE COMM.CROU A I