• Accueil
  • Actualites
  • EDUCATION
  • EDUCATION
I.Z.E reçu au CROU-A1 PAR LE DIRECTEUR BLE GUIRAO

L'Institut ZORO EPIPHANE (I.Z.E) a rendu une visite surprise au CROU-A1. Le ministre secrétaire national au renforcement des capacités et député de Sinfra, ZORO BI BALO EPIHPANE accompagnant 90 enfants de son institution sont passés le jeudi 18 avril 2019 dans l'après-midi au Centre Régional des Œuvres Universitaires d'Abidjan 1 (CROU-A1) où ils ont été chaleureusement reçus par M. Jean Ble Guirao Debadea, Directeur du CROU-A1.

C'est un car transportant au moins 90 enfants du premaire et du sécondaire en provenance de Sinfra qui a fait escale cet après-midi au CROU-A1. L'Institut I.Z.E« pose auprès des jeunes, des plus petits comme des plus grands des actions citoyennes de l'apprentissage des institutions et du leadership » a indiqué  le Sécrétaire national au renforcement des capcités.

Et  de poursuivre«nous avons profité des vacances scolaires pour offrir à des enfants issus de milieu défavorisé des vacances à Abidjan ».« ils ont été choisis sur 300 enfants que nous encadrons sur la base du revenu de leurs parents et de leurs résultats scolaires » selon les dires du Député de Sinfra. Leur passage au CROU-A1 qui est une institution est touristique et pédagogique« il s'agit de frotter ces enfants à la réalité estudiantine et de créer chez eux de la motivation » a-dit le Sécrétaire national au renforcement des capacités.

  les enfants de l'institut du député de Sinfra ont eu droit à un copieux déjeuner offert par le DIRECTEUR BLÉ GUIRAO dont l'attachement au social est indéniable:« je remercie le ministre ZORO BI BALO pour cette ingénieuse idée en faveur de ces enfants-là qui n'imaginaient pas venir maintenant à Abidjan » a affirmé le Directeur du CROU-A1. Il a saisi cette occasion pour évoquer tous les efforts du gouvernement pour créer les conditions pour que les élèves du pays aient une bonne formation avant de  lancer un appel« le CROU-A1 est ouvert à tous les enfants de toutes les régions pourvu qu'ils soient organisés ».

La volonté du DIRECTEUR BLE GUIRAO  de faire du CROU-A1 un incubateur de motivation de la jeunesse au civisme et à la réussite sociale est affichée par cet accueil salué à sa juste valeur par le Sécrétaire national aux renforcement des capacités.

La colonie des enfants de Sinfa passera 3 jours à Abidjan avec des visites guidées au parlement et au lycée technique ainsi qu'une visite des plages de Grand-Bassam.

 

SERVICE COMMUNICATION CROU-A1 

Publié le 20-Apr-2019 08:24:34 par SERVICE COMM.CROU A I